Recrue vedette des Mavs, Wes Matthews a rejoint Dallas parce qu’il veut gagner un titre, mais aussi parce qu’il aime la compétition qui règne dans la Southwest division.
« Vous savez, je suis venu à Dallas avec un objectif : gagner. Et je suis emballé par ça. Vous savez, l’année où les Mavs ont gagné le titre, ils avaient sorti les Blazers. Je veux une bague. Je veux des bijoux. Je veux du matériel, et j’ai le sentiment qu’on peut y parvenir ici. »
Le problème, c’est que le niveau de la conférence Ouest est très élevée, et que c’est déjà compliqué de finir dans les huit premiers.
« Vous savez, l’Ouest est monstrueux » résume-t-il sur le site officiel des Mavs. « Je suis des plus emballés par notre division. Ce que je veux dire, c’est que c’est l’une des plus compétitives et difficiles tous sports confondus. Ce ne sera pas pas facile, et on ne veut pas que ce le soit. N’importe quel compétiteur ne veut pas que ce soit facile, mais on est confiants dans notre capacité à tout mettre en oeuvre pour aller au bout. »