Avec la LeBron James Family Foundation , LeBron James est déjà très impliqué dans l’aide aux enfants défavorisés à Akron. Les programmes « Wheels for Education » et « the Akron I PROMISE Network » accompagnent ces jeunes jusqu’à l’entrée à l’Université. Petite ville de l’Ohio, le foyer de LeBron James est touché de plein fouet par la pauvreté et la violence. Mais le joueur des Cavaliers continue de donner énormément pour sa communauté.
Cette fois, sa fondation va lancer un nouveau programme, en partenariat avec l’association Project Learn, pour les parents des enfants inscrits aux programmes exitants. Appelé « I Promise, Too », il aidera ces adultes à obtenir le GED (General Educational Development qui octroie un diplôme d’équivalence au baccalauréat).
« Nous sommes vraiment emballés par l’idée de programme » explique Michele Campbell, directrice exécutive de la LeBron James Family Foundation. « La plupart de nos activités concernent les jeunes et là, nous avons la possibilité d’aider leurs parents à reprendre leurs études, pour qu’ils puissent aider encore plus leurs enfants. »
Les adultes qui participeront au programme recevront une lettre signée LeBron James, un ordinateur portable qu’ils pourront garder s’ils terminent les cours, et des abonnements pour les transports en commun et des cartes de parking.
L’an dernier, Project Learn a aidé 110 adultes à obtenir leur GED. Avec l’aide de la fondation de LeBron James, ce chiffre devrait croître dès 2016.