Alors que la tendance est fortement au “small ball” en NBA, les Celtics pourraient revenir à des choses plus classiques, voire même à un cinq de grande taille.
C’est ce qu’a expliqué mercredi Brad Stevens, le coach de Boston.
“Evidemment, le “small ball” nous a bien aidés la saison passée, mais jouer avec des cinq de grande taille m’intéresse aussi” explique-t-il au Metro Daily News. “On verra ce qui est le mieux pour l’équipe. On possède cette année des intérieurs plus traditionnels, et on jouera sans doute davantage avec des cinq plus traditionnels.”
Avec les arrivées de David Lee et Amir Johnson, les Celtics possèdent deux véritables ailiers-forts, et ils viennent compléter un secteur intérieur déjà bien fourni avec Jared Sullinger, Kelly Olynyk, Tyler Zeller ou encore le contreur Jordan Mickey.
Par un “cinq de grande taille”, Stevens évoque sans doute la possibilité de jouer avec Jae Crowder à l’aile, et Evan Turner à l’arrière et Marcus Smart comme meneur. Ce serait effectivement un cinq de “grande taille”. Mais comme le coach des Celtics évoque aussi un cinq plus “traditionnel”, il devrait débuter avec le tandem Smart-Bradley à l’arrière, et Turner ou Crowder à l’aile.
Ce qui signifierait aussi qu’Isaiah Thomas débutera encore ses matches depuis le banc.
“Si l’équipe est meilleure avec Isaiah comme titulaire, il débutera. Mais on sait tous ce qu’il est capable d’apporter en sortie de banc.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur