À plusieurs reprises, LeBron James a affiché un soutien indéfectible envers Tristan Thompson, qui négocie toujours avec les dirigeants des Cavaliers, allant même jusqu’à garantir que celui-ci allait prolonger.
On ignore si c’est cela qui lui a fait pousser des ailes, mais le fait est que l’intérieur ne veut ni plus ni moins que le maximum, soit 94 millions ! Son agent (le même que LeBron James) s’est même permis de « menacer » la franchise, annonçant que son client ferait ses valises l’été prochain s’il n’obtient pas ce qu’il veut.
Pourtant, les jours passent sans aucun accord en vue et rien ne dit que les Cavaliers céderont aux exigences de Tristan Thompson, malgré la pression du King.
En fait, selon Ric Bucher, du Bleacher Report, les dirigeants de Cleveland ne craignent pas vraiment d’aller à l’encontre des exigences de LeBron James car ils seraient intimement convaincus que celui-ci n’osera jamais partir et briser le cœur des fans une seconde fois, ce qui parait assez logique au vu de la situation et de ses nombreuses déclarations à ce sujet. D’ailleurs, alors qu’il voulait attendre, il a finalement signé son contrat avant que Tristan Thompson ne prolonge.
Même les coups de pression de LeBron James seraient donc insuffisants pour faire accepter aux Cavaliers de donner le maximum à un remplaçant (qui tournait à 8.5 points et 8 rebonds l’an dernier), ce qui en soi, ne parait pas illogique.