NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte : les intérieurs attendus au tournant

Charlotte : les intérieurs attendus au tournantAvec un effectif en grande partie renouvelé par les arrivées de Nicolas Batum, Jeremy Lin ou les rookies Frank Kaminsky et Aaron Harrison, Charlotte nourrit l’ambition de se relancer après une dernière saison maussade, achevée sans playoffs. Le coach Steve Clifford est bien conscient des attentes qui pèsent sur lui. Tout au long de l’été, l’entraîneur a eu le temps de réfléchir son plan de jeu : outre la polyvalence de Nicolas Batum, la cohabitation par séquences de Kemba Walker et Jeremy Lin, les Hornets veulent aussi s’appuyer sur leurs grands, notamment Al Jefferson, Cody Zeller et Frank Kaminsky. 

« Nous devons jouer de manière équilibrée. » répond Steve Clifford au Charlotte Observer. « Nous avons regardé beaucoup de vidéos, et nous comprenons leurs forces et leurs faiblesses. La cohésion entre les gars, la dynamique de leurs associations, comptent, et il est primordial que nous soyons sûrs d’avoir suffisamment d’attaque et de défense à chaque poste intérieur. »

« Al Jefferson est en bonne forme »

Évidemment, une revanche d’Al Jefferson sera également attendue après une dernière campagne plus terne que la précédente. Ses blessures ne l’ont pas aidé, et l’intérieur a décidé de perdre du poids afin de prévenir toute récidive. Selon son coach, le vétéran est sur la bonne voie.

« J’étais à Santa Monica avec il y a à peu près deux semaines et demie. Il avait un plan conçu par notre préparateur physique, Matt Friia. Il est dans les temps. Il se sent bien et il a l’air de l’être. Il doit désormais poursuivre ses entraînements en septembre. »

Il en va de même pour Cody Zeller, blessé à l’épaule depuis la fin de saison dernière. Le jeune intérieur poursuit sa rééducation avec sérieux, et son entraîneur est satisfait de ce qu’il a entrevu.

« Il fait du très bon boulot avec sa rééducation. Il s’est entraîné lors des sept dernières semaines, il s’est beaucoup exercé au tir. Il est de retour au même poids, après en avoir perdu beaucoup avec sa blessure. »

Avec les progrès affichés au cours de l’été par Frank Kaminsky, Charlotte dispose au final d’une ligne intérieure très talentueuse en attaque mais qui pose question en défense. Pour le succès de l’équipe, il est obligatoire que ses grands montrent de la dureté de ce côté du terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *