Le plus gros contrat de l'histoire, c'est pour lui ! Prolongé pour 145 millions sur cinq ans, Anthony Davis n'aura mis que trois ans à entrer dans le club fermé des “superstars” de la ligue. All-Star, champion olympique et champion du monde, il a découvert la saison passée les playoffs.
Et il avoue que c'est vraiment différent de la saison régulière.
“C'était sympa, et j'ai vraiment appris beaucoup sur moi, l'équipe et les playoffs” explique-t-il à SLAM. “La dimension physique est différente, l'ambiance est différente, le rythme du jeu aussi. Tout est différent par rapport à la saison régulière. Les gars augmentent leur niveau de jeu en playoffs.”
C'est ce que tous les joueurs disent, mais la star des Pelicans insiste sur ce changement de dimension.
“On entend ça tout le temps, mais ça arrive vraiment. Les gars sont vraiment en place. C'est compliqué lorsque vous jouez au minimum quatre fois de suite face à la même équipe. Ils savent ce vous allez faire, et on sait ce qu'ils vont faire. A un moment, on en vient à se demander : “qui peut marquer ?”. C'est ce que j'ai découvert, et ça m'a clairement motiver à y revenir la saison prochaine, et à aller plus loin encore.”