Choisi en deuxième position par les Lakers, D’Angelo Russell représente l’avenir de la franchise. Durant la Summer League de Las Vegas, le meneur n’a pourtant pas brillé (11.8 points à 37.7% d’adresse, 3.2 passes et 3.5 pertes de balle) avec son équipe, qui n’a remporté qu’un seul match en cinq rencontres.
L’ancien d’Ohio State ne s’en inquiète pas, expliquant qu’il devait apprendre à découvrir ses nouveaux coéquipiers pour s’exprimer totalement. Désormais, il veut rencontrer Kobe Bryant et Steve Nash afin de progresser le plus vite possible.
« Je veux comprendre leur mentalité à chaque entraînement et à chaque match », assure-t-il au Los Angeles Times. « Comment ont-ils réussi à avoir une carrière aussi longue et aussi réussie ? Je veux apprendre comment durer dans la ligue. Je ne pense pas qu’il y ait une formule magique. Mais plus vite on comprend, mieux c’est ».
D’Angelo Russell a en tout cas vite compris la passion des fans en NBA, et notamment à Los Angeles. Il lui a ainsi suffi d’un seul tweet pour se mettre les supporters de Kobe Bryant à dos.
« Il y a beaucoup de fans des Lakers trop gâtés. Je ne rabaissais pas du tout Kobe Bryant. Je regardais juste une vidéo des highlights de Tracy McGrady et je me suis enflammé. Je l’ai twitté et tout l’état de Californie est devenu fou ».