Comme Damian Lillard, Anthony Davis ou encore Michael Kidd-Gilchrist, Harrison Barnes et Festus Ezeli ont la possibilité de prolonger dès cet été, un an avant la fin de leur contrat rookie.
Les Warriors ont jusqu’au 31 octobre pour leur faire des propositions, et selon le GM, il y aurait une volonté commune d’aboutir à un accord.
“On va bosser dur pour ces deux là, et si on peut trouver un accord, on sera content de l’avoir fait” a déclaré Bob Myers dans une interview accordée à la radio KNBR-680 AM. “Je pense que Harrison est au courant de tout ça, et Festus aussi. Je suis sûr que leurs agents aussi, et on doit donc trouver un terrain d’entente.”
Discrets sur le marché des transferts après leur titre, les Warriors veulent s’appuyer sur le même groupe pour créer une vraie dynastie, et le tandem Barnes-Ezeli fait partie des fondations de l’équipe. Mais voilà, le salary cap plane au-dessus des négociations, et le GM de Golden State explique qu’il ne faut plus raisonner en salaire, mais en pourcentage du salary cap.
“Il s’agit des décisions les plus importantes à prendre, mais on est entré dans un monde nouveau. Avec le nouveau salary cap, on doit s’enlever de la tête la valeur en dollars donnée à un joueur. A la place, on doit se dire pour eux : “Quel pourcentage de la masse salariale vont-ils occuper ?”
A priori, ces deux là valent environ 20 millions de dollars à eux. Il y a quelques années, c’était synonyme d’un tiers du salary cap. A partir de la saison prochaine, ce sera 25 voire 20% du salary cap, et ça change, effectivement, beaucoup de choses.