Champion du monde et champion NBA en quelques mois, Klay Thompson ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec la défense du titre acquis avec les Warriors la saison passée et, s’il est retenu, la quête de l’or olympique à Rio dans douze mois. Pour y parvenir, Thompson ne se repose pas sur ses lauriers et travaille dur pour se préparer à ces échéances. Ses objectifs pour la saison qui arrive ?
« Cet été, je travaille beaucoup mon « pump fake », c’est une arme que je dois bien mieux utiliser, » déclare Thompson dans une interview à Muho.tv. « Je dois aussi me montrer plus agressif et aller plus souvent sur la ligne des lancers-francs, et prendre plus de rebonds. Mon but est de passer de 3 à 5 prises par match. »
Va-t-il aussi travailler son tir longue distance ?
« C’est la première fois de ma vie que je suis dans une équipe où je ne suis pas le meilleur shooteur, » ajoute Thompson. « Je suis quelqu’un de très compétitif et cela m’oblige à travailler encore plus dur, surtout quand je vois le bourreau de travail qu’est Steph (Curry). Notre but est de devenir le meilleur backcourt de tous les temps. »
Les « Splash Brothers » ne sont donc pas prêts de s’arrêter en si bon chemin…