Si les États-Unis (champion du monde) et le Brésil (pays organisateur) sont d’ores et déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques 2016, les autres nations du continent américain sont en pleine préparation pour le Tournoi des Amériques.
La Marchand Cup, tournoi préparatif organisé à Porto Rico, accueillait en ce moment quelques unes des nations phares d’Amérique comme l’Argentine, la République dominicaine ou encore le Canada. Andrew Wiggins et ses coéquipiers ont d’ailleurs remporté cette compétition grâce à leur victoire face à Porto Rico hier mais la dernière journée du tournoi n’aura pas lieu en raison du risque d’Ouragan sur les Caraïbes.
« C’est avec le plus grand regret que nous devons annuler la dernière journée du tournoi, » déclare le directeur exécutif de FIBA Americas. « La FIBA et la ville de San Juan ont la responsabilité d’assurer la sécurité des équipes et des fans. Les quatre premières journées du tournoi ont été un grand succès. Nous espérons que cette tempête ne causera pas de dommage à l’île de Porto Rico. »
Le Tournoi des Amériques se déroule du 31 août au 12 septembre au Mexique.