La journée de lundi marquait la rentrée des classes au sein des universités américaines. Du côté de Kansas, Cheick Diallo a pu assister à ses premiers cours mais il ne sait pas encore quand il pourra jouer avec les Jayhawks.
Le MVP du McDonald’s All-American Game et du Jordan Brand Classic n’a toujours pas reçu l’aval de la NCAA et le coach Bill Self pense que cette situation pourrait prendre encore quelques semaines avant d’être résolu.
« Nous espérons que la NCAA terminera son enquête plutôt tôt que tard, » a déclaré Self au Topeka Capital-Journal. « Je ne serais pas surpris que cela dure encore au moins un mois. Nous avons évidemment notre point de vue sur la question mais ce n’est pas à nous de juger. Mais nous allons nous battre pour lui et tout faire pour résoudre ce problème. »
Diallo a joué pour Our Savior New American (New York), une institution qui est sous le coup d’une enquête de la part de la NCAA. Damon Wilson, recrue de Pittsburgh, est dans le même cas que Diallo, tout comme Kassoum Yakwe avec St. John’s. Originaire du Mali, Diallo est considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs de la promotion 2015.
Kansas ouvre sa saison le 13 novembre prochain face à Northern Colorado.