Sauf blessure, Anthony Davis va disputer les Jeux olympiques de Rio 2016 pour la deuxième fois de sa carrière après ceux de Londres en 2012.
L’intérieur des Pelicans n’a que 22 ans mais son expérience internationale est déjà énorme. Il en profite pour se dépayser.
« J’aime vivre dans une autre culture. Je l’ai fait à Londres. J’essaie d’utiliser ses opportunités de voyages pour en apprendre plus sur les cultures des autres pays », explique-t-il dans un entretien effectué pour Red Bull.
Les Jeux olympiques ont une place à part dans son esprit puisqu’il vise plutôt la plus belle des médailles en 2016 que le titre de MVP de la saison régulière.
« Je prends la médaille d’or. Simplement, parce que c’est tout les quatre ans et on ne sait pas si on va les rejouer un jour. J’ai vécu cette expérience une fois et ça ne ressemble à rien d’autre. Alors qu’on peut viser le titre de MVP chaque année. »
Il y a également la méthode Michael Jordan en 1992 ou LeBron James en 2012 : gagner le titre de MVP et la médaille la même année.