NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reggie Jackson : « Tant que tu réussis à rentrer tes tirs de loin, tu es dangereux »

NBA: MAR 10 Pistons at LakersAuteur d’une fin de saison en boulet de canon au sein des Pistons, Reggie Jackson a apposé sa signature en bas d’un nouveau contrat afin de rester à Detroit pour les cinq prochaines saisons, à hauteur de 80 millions de dollars.

Avec Andre Drummond et Brandon Jennings, il représente l’avenir des Pistons aux yeux de Stan Van Gundy. Reste à justifier cet investissement massif des Pistons.

« Je travaille toujours sur mon tir », confie-t-il à BballBreakdown. « Tant que tu réussis à rentrer tes tirs de loin, tu es dangereux. On a vu ces derniers temps, avec Steph [Curry] et Damian Lillard, que si le défenseur passe sous l’écran, il faut sanctionner. J’espère que je pourrais faire partie de cette catégorie de joueurs qui sont plutôt efficaces. »

Avec deux triples double au mois de mars et un mois d’avril à 18 points et 10 passes de moyenne, Reggie Jackson a progressivement pris la mesure de l’effectif qu’il avait à sa disposition à Detroit. Pas habitué à un rôle aussi exigeant à ses débuts en Oklahoma, il doit désormais assumer une place de titulaire à la mène.

Mettre fin à une série de six saisons sans playoffs !

Les Pistons ont été assez actifs sur le front des transferts cet été et Reggie Jackson compte bien apprendre à jouer avec Ersan Ilyasova, Stanley Johnson, Aron Baynes et autres Marcus Morris qui débarquent dans le Michigan.

« On va devoir jouer beaucoup de matchs à l’entraînement. Il faut qu’on apprenne à se connaître le plus rapidement possible, pour savoir où chacun préfère recevoir le ballon. Mais j’ai déjà commencé à étudier le jeu de mes nouveaux coéquipiers. C’est mon rôle d’être comme un coach sur le parquet, pour rendre chaque joueur le meilleur possible et je dois donc savoir ce qu’ils préfèrent faire. »

Du haut de ses 25 ans, le natif de Pordenone, en Italie, a tous les ingrédients en main pour réaliser une belle saison. Il ne reste désormais plus qu’à traduire cette amélioration en victoires… afin d’obtenir une qualification en playoffs derrière laquelle les Pistons courent depuis 2009 !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *