NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Elfrid Payton, l’appelé de dernière minute de Team USA

elfridDes cinq joueurs supplémentaires appelés par Team USA, il était le seul à ne pas déjà être à Las Vegas. Heureusement, il n’était pas trop loin… en Louisiane.

C’est effectivement mercredi matin, alors qu’il repart pour sa routine habituelle d’entraînement à Lafayette, que le téléphone d’Elfrid Payton sonne.

« Je m’entraînais normalement à l’école et j’ai reçu un coup de fil de mon agent me disant qu’il y avait une chance que je sois appelé. Ça s’est ensuite confirmé. On en a rapidement discuté et comme ça semblait être une bonne idée, je suis rentré chez moi et je suis parti à 6h [hier] en voiture. Je suis arrivé ici et on a joué. »

Après un trajet de 2h en voiture pour rallier l’aéroport de la Nouvelle-Orléans le mercredi, puis un vol à 6h du matin jeudi, le joueur du Magic est arrivé à Las Vegas, où il n’a pas réussi à faire la sieste.

Une bonne discussion avec Victor Oladipo et c’était déjà l’heure d’enfiler son jersey estampillé Team USA. Certes, dans l’urgence, ce dernier ne portait pas le nom de son nouveau propriétaire mais, après un match à 4 points, 4 passes, 3 rebonds et même un contre, l’essentiel était ailleurs.

« Ça veut dire beaucoup qu’ils aient pensé à moi, » confiait Elfrid Payton après le match. « C’est toujours un honneur de jouer pour mon pays, que ce soit à l’étranger ou à domicile. Je suis simplement reconnaissant de cette chance. »

Membre des équipes de jeunes, Elfrid Payton a encore un cap à passer avant de pouvoir prétendre à la sélection A. Mais après les Jeux de Rio l’été prochain, c’est un nouveau cycle qui va commencer pour Team USA. Et le meneur du Magic aura à ce moment-là plus que son mot à dire…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *