C’est en tout cas l’assertion de Rob McClanaghan, le préparateur physique de Derrick Rose.
Hier, on vous parlait de la décision du meneur des Bulls de privilégier sa préparation individuelle plutôt que le camp de Team USA à Las Vegas. Mais Derrick Rose n’est pas complètement isolé. Au contraire, il a déjà travaillé avec Russell Westbrook cet été.
« Derrick et Russell ont bossé ensemble. C’est incroyable de voir combien ces gars-là aiment se pousser, même à l’entraînement, » raconte Rob McClanaghan, leur préparateur physique, sur le site des Bulls. « Comme tous les gars de la ligue, ces gars se poussent l’un l’autre. C’était comme si on était revenu à l’avant-draft en 2008. Comme Russell l’a dit lui-même, tout est enfin redevenu comme avant. Le timing de Derrick est revenu et mentalement, il va très bien. »
Ayant déjà retrouvé son explosivité cette saison, D-Rose continue donc de progresser. Au contact du All Star (et MVP du All Star Game) Russell Westbrook, il a tenu le choc.
« Il ressemble bien au Derrick d’avant. Il a maintenant fait une saison entière, avec un parcours poussé en playoffs, et le mental est aussi revenu au niveau. Je pense que tout s’est vraiment mis en place cet été, plus encore que l’été dernier. Il est arrivé avec de l’élan cet été à la différence de l’année passée. Mentalement, physiquement, il est bien. Il n’y a aucune raison qu’il ne fasse pas une bonne saison. »
Sous les ordres de Fred Hoiberg, Derrick Rose devra s’adapter à de nouveaux systèmes et c’est peut-être bien ce qui l’a convaincu de se préparer seul dans son coin. En attendant de savoir s’il est bel et bien revenu au niveau physique de Russell Westbrook, on ne peut que saliver à l’idée du duel de Noël entre les deux joueurs…
Russell Westbrook said Derrick Rose looks like "the old Derrick Rose". Trainer Rob McClanaghan said Rose and RW are "neck and neck again"
— Vincent Goodwill (@VinceGoodwill) August 11, 2015