En plus d’une saison désastreuse sur le plan sportif, Carmelo Anthony est au centre des discussions de la presse new-yorkaise depuis le début de la free agency.
Les rumeurs veulent ainsi qu’il n’ait pas vraiment apprécié le travail et les choix de Phil Jackson lors de la Draft et du mercato. New York s’est certes renforcé mais pour le titre, c’est encore loin. L’ailier a donc profité du camp avec Team USA pour mettre les choses au clair.
« Honnêtement, je pense qu’on a fait du très bon boulot pour prendre des éléments dont on avait besoin », déclare-t-il à ESPN. « On n’a pas eu DeAndre Jordan, LaMarcus Aldridge ou Greg Monroe, mais Robin Lopez est une bonne recrue. Arron Afflalo, j’ai joué avec lui à Denver. Kyle O’Quinn est un bon choix, Derrick Williams semble concentré. Et les rookies aussi. »
Pas de raison de critiquer le recrutement, donc ?
« Je n’ai jamais dit ces merdes. Peu importe les rumeurs que vous avez entendues sur moi, Phil Jackson ou Kristaps Porzingis, c’est faux. Ça me saoule d’entendre ça : je n’ai rien dit. Ce ne sont que des spéculations. »
Kristaps Porzingis, justement. Choix surprenant de la part de Phil Jackson, Carmelo Anthony souligne qu’il sera motivé pour prouver que les Knicks ont bien fait de le drafter.
« Quand on regarde la Draft, on veut quelqu’un qu’on peut développer rapidement. Kristaps Porzingis est un gars qui a beaucoup de potentiel. Est-ce qu’on a eu un des trois premiers choix ? Non. Peu importe qui on aurait pris, ça aurait posé problème. C’est comme ça que ça fonctionne à New York avec la Draft. »