NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Echanger avec Chris Paul, Stephen Curry ou LaMarcus Aldridge, c’est le paradis »

kdÀ part pour quelques images volées dans le gymnase d’UCLA avec son pote Russell Westbrook ou un contre violent sur une gamine qui participait à son camp d’été, on n’avait pas revu Kevin Durant sur un terrain depuis sa blessure en février dernier. Alors, forcément, les médias n’ont pas raté l’occasion d’aller recueillir les impressions à chaud de l’ancien MVP après le premier entraînement de Team USA à Las Vegas.

« Je dois vraiment jouer contre ces gars pour le savoir, mais je sens enfin que je suis redevenu moi-même, » explique-t-il sur ESPN. « Je n’ai pas joué depuis février, donc évidemment, je suis humain, je vais être rouillé. Mais je pense qu’après deux allers-retours, ça devrait aller. »

En compagnie de Russell Westbrook et Chris Paul, Kevin Durant a effectivement pu vivre un retour en douceur. Face à Monty Williams, un des futurs assistants du Thunder, l’ailier a démontré que son shoot était toujours aussi soyeux.

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Je serais stupide si je ne voulais pas venir ici. Ce serait stupide pour moi de vouloir garder le secret sur mes entraînements, ou de rester seul. Discuter et échanger avec Chris Paul, LaMarcus Aldridge, Draymond Green, Stephen Curry, c’est le paradis, c’est comme être au paradis du basket. »

« Je veux juste jouer sans me faire insulter par Russell Westbrook »

Organisé pour recréer du liant entre les joueurs NBA qui s’affrontent chaque saison pour le titre suprême, ce camp de Team USA ne poussera pas les limites physiques de ses invités. Forcément, ça facilite la tâche pour Kevin Durant, mais aussi à Carmelo Anthony, tout juste de retour en condition. À propos de sa blessure, KD a connu de nombreux moments de doute.

« J’ai connu des jours où je me disais que ça ne s’arrangeait pas, j’en avais marre de faire des entraînements, je voulais jouer en match. J’avais parfois l’impression d’être enfermé. J’ai beaucoup joué à 2K et j’ai regardé presque tous les playoffs, même si j’ai dit que je ne le ferais pas. Je ne pouvais pas rater cette atmosphère, je voulais voir et apprendre. C’était dur car j’aime tant ce jeu et de ne pas pouvoir jouer, c’est horrible. Mais je suis content d’avoir traversé cette épreuve. Je suis plus costaud maintenant. »

Et puis, passage obligatoire, il a évidemment été question de sa future fin de contrat à Oklahoma City. En bon professionnel, Kevin Durant a éludé la chose… avec une pointe d’humour !

« Je sais que vous voulez faire votre boulot avec vos questions mais je me concentre uniquement sur Oklahoma City. Je m’en soucierai quand on y sera. Je n’ai même pas encore pensé à tout ça. Je vais simplement essayer de jouer sans me faire insulter par Russell Westbrook. »

S’il devra attendre le camp d’entraînement du Thunder pour pouvoir se livrer à fond et retrouver l’intégralité de ses moyens physiques, Kevin Durant est bel et bien revenu au terrain. C’est déjà un premier pas encourageant pour les fans du Thunder, et les fans de basket en général.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *