Après avoir rempiler pour une saison avec les Dallas Mavericks, Charlie Villanueva a donné son opinion sur le “DeAndre-Gate” qui a marqué la free agency 2015.
“D”un côté, la décision de DeAndre a mis notre équipe dans une situation compliquée,” raconte Villanueva sur son blog. “Toute notre stratégie était articulée autour de lui. Il nous aurait aidés dans bien des secteurs tout en affaiblissant un rival au sein de la Conférence Ouest. Mais d’un autre côté, tout le monde a le droit de changer d’avis et il faut le respecter. Il n’a jamais rien signé avec nous. Certains diront que la parole vaut autant que l’encre. Mais je ne suis pas d’accord avec la manière. Il y avait eu une façon plus mature, plus professionnelle de régler cette situation. Je suis sûr qu’il a beaucoup appris et qu’il tirera les leçons de toute cette histoire.”
Villanueva n’en veut malgré tout pas au pivot des Clippers. Il a vécu une situation similaire au lycée. Après avoir donné son accord à l’université d’Illinois, il a changé d’avis et a finalement rejoint Jim Calhoun à UConn où il a décroché un titre de champion et a été pris en 7e position de la Draft.
“DeAndre a tout à fait le droit de changer d’opinion,” ajoute Villanueva. “Je suis heureux que cela ait pu marcher pour moi (nous avons gagné le titre de champion NCAA en 2004 !) et ma vie aurait sans conteste été différente si j’avais joué pour Illinois ou même Kansas. Vous pouvez toujours le conspuer lors de sa venue à Dallas la saison prochaine mais je lui souhaite bonne chance. J’ai hâte d’affronter les Clippers à American Airlines Center. Une nouvelle bataille d’emojis en perspective ?”