Le thème de Space Jam se fait de plus en plus présent dans le petit monde du basket. Pour son dernier spot publicitaire pour la « Super.Fly 4 », Jordan Brand a repris l’univers du film sorti sur les écrans en 1996 avec en vedette Blake Griffin.
L’intérieur des Clippers se retrouve sur un playground de Venice Beach quand Marvin le Martien débarque pour détruire la planète. Leur duel ? Un concours du dunks, qui paraît mal engagé jusqu’à ce que Bugs Bunny n’apporte à Griffin une paire de Super.Fly 4 qui lui permet de décoller depuis la ligne des lancers-francs… de l’autre côté du terrain. Griffin décolle, fait une petite pirouette sur la lune et plante le dunk qui va sauver l’humanité. Un scénario simpliste mais diablement efficace.
Tournée quelques jours avant le « DeAndre-Gate », cette pub a été réalisée par Jon Favreau (Iron Man, Chef) en personne. On y retrouve le personnage de Dr. Drain, déjà aperçu dans d’autres spots aux côtés de Griffin. Une centaine de figurants ont pu assister à ce concours de dunk imaginaire derrière des barrières de sécurités indiquant « Acme Crowd Control ».
Pour Griffin, Space Jam représente une grande partie de son enfance.
« J’ai vu le film avec mon frère Taylor et mon père, » se rappelle Griffin dans une interview pour Sports Illustrated. « Puis j’ai eu une fête d’anniversaire sur le thème de Space Jam. Nous n’avions pas beaucoup d’argent mais je me souviens de mon gâteau Space Jam. Et des assiettes Space Jam. Et j’avais la cassette vidéo. Tous mes copains venaient à la maison, on jouait au basket et on regardait le film le soir avant d’aller se coucher. »
Si le film « Space Jam 2 » voit le jour, Griffin pourrait en tout cas être de la partie…
—
La Super Fly 4 débarque dès le 5 août sur Basket4Ballers, venez vite la découvrir !