Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond : objectif 50 % aux lancers-francs

131117_lakers_v_pistons_107Greg Monroe parti, Andre Drummond a désormais seul la responsabilité du poste de pivot, et il se doit donc d’être efficace au possible.

Seulement, un secteur de son jeu est toujours défaillant et catastrophique : les lancers-francs. Stan Van Gundy a décidé de faire bosser son joueur. L’objectif est assez simple en apparence : réussir plus d’un lancer-franc sur deux cette saison.

« J’ai eu Dwight Howard et Shaquille O’Neal, et je suis déjà passé parça dans le passé. En terme de résultat, ça change tout », explique le coach et président de Detroit sur l’émission Low Post sur ESPN Radio.

Un coach, Dave Hopla, a été mandaté pour le faire progresser. Il y a du pain sur la planche puisqu’en carrière, le pivot tourne à un affreux 39.7 % de réussite…

« Ce n’est pas désespéré. On peut lui faire atteindre les 50 %, voire les 60 %. S’il atteint les 50 %, ce n’est pas très efficace. À 52 %, on a une possession de qualité. »

En attendant que Drummond progresse, les Pistons ont choisi Aron Baynes comme remplaçant pour jouer dans les moments chauds. Son adresse aux lancers-francs sera précieuse dans le money-time.

« On voulait quelqu’un qui puisse évoluer dans ces moments-là On voulait un bon shooteur de lancers-francs. Ça a compté dans notre décision. Il tourne à 85 %, et personne chez les intérieurs ne fait mieux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *