Il ne pouvait en rester qu’une. Après un mois de compétition, Overseas Elite a remporté l’édition 2015 de “The Basketball Tournament” en battant en finale la Team 23 sur le score de 67-65 dans un match à un million de dollars.
Comme le score l’indique, la rencontre a été très disputée et Davin White a fait tout ce qu’il a pu pour aider Team 23 à l’emporter en inscrivant 34 points. Mais Overseas Elite avait tout simplement trop de talent dans ses rangs pour faillir. D.J. Kennedy, passé par les Cavs et Gravelines, a marqué 24 points, Errick McCollum, le frère du joueur des Blazers, a marqué 15 points. Myck Kabongo, ancien prodige en high school, et Travis Bader, le shooteur à 3-points le plus prolifique de l’histoire de la NCAA, faisaient également partie de l’équipe victorieuse.
Les joueurs de l’équipe recevront entre 65 000 et 125 000 dollars en fonction de l’accord décidé avant le début du tournoi. La Team 23 repart de son côté les mains vides. L’an dernier, les Notre Dame Fighting Alumni avait remporté la victoire et le chèque de 500 000 dollars.