Malgré l'échec de la formule avec Eric Bledsoe, Goran Dragic et Isaiah Thomas, les Suns persistent et signent. Seul rescapé à la mène, Bledsoe a reçu le soutien de Brandon Knight, prolongé cet été, et plus que jamais, à Phoenix, on a le sentiment qu’un système à deux meneurs peut faire ses preuves.
« Le système est bon tant que les joueurs le portent », indique le GM, Ryan McDonough, à Sport Illustrated. « On a pris des joueurs qui peuvent jouer la transition, marquer dans ces situations et pratiquer le pick-and-roll. »
Pourquoi cela n’a donc pas fonctionné la saison passée alors que le trio était de très grande qualité ?
« Le problème de la saison dernière, c’est qu’on avait des joueurs de très haut niveau mais qui voulaient tout le temps le ballon dans les mains. Après 48 matches dans la saison, on était à 28-20 avec notamment plusieurs défaites au buzzer. On ne peut pas dire que cela ne marchait pas. Cela n’a pas marché aussi bien que prévu puisque les joueurs n’ont pas accepté le système comme nous le voulions. »
Si Bledsoe a survécu au grand ménage, c'est sans doute qu'il accepte le système tel qu'il l'est, et la polyvalence de Brandon Knight est sans doute un plus par rapport à Dragic et Thomas.