Légende des San Antonio Spurs et Hall of Famer, George Gervin ne fait pas partie de ces anciennes légendes, comme Kareem Abdul-Jabbar ou Hakeem Olajuwon pour ne citer qu’eux, qui prodiguent régulièrement leurs conseils auprès des jeunes joueurs durant l’été.
Pourtant, comme chaque année, The Iceman fait une exception pour Tobias Harris, l’ailier du Orlando Magic.
Malgré les 40 années qui les séparent, les deux hommes ont pris l’habitude de s’entraîner ensemble durant l’été et ce depuis plusieurs années puisque Harris n’est autre que le fils de l’ancien agent et ami de Gervin : Torrel Harris.
Alors qu’il avait tout juste 13 ans, Gervin avait pris Tobias sous son aile et il continue de le conseiller, mais aussi parfois de l’entraîner depuis son arrivée en NBA.
« C’est quelqu’un qui a toujours été là toute ma vie, » expliquait déjà Harris au Orlando Sentinel il y a deux ans. « Il m’a aidé à être dans la position dans laquelle je suis. Il m’a appris une quantité énorme de choses. »
Sorte de Kevin Durant avant l’heure, George Gervin a inscrit son dernier panier NBA le 11 avril 1986, mais n’allez pas croire pour autant que le deuxième meilleur marqueur de l’histoire des Spurs est rouillé.
La preuve avec cette vidéo postée il y a quelques jours par Harris lors d’une séance avec The Iceman.
Source : Spurs Nation