Malgré la défaite concédée face aux Rockets de son ancien coéquipier Kevin Martin (39 pts !), Tyreke Evans se souviendra longtemps de cette rencontre.
En effet, grâce à ses 24 pts, 6 rbds et 4 pds, le rookie des Kings est assuré d’entrer dans le club très fermé des rookies à avoir compilé au moins 20 pts, 5 rbds et 5 pds lors de leur première saison.
A ses côtés, dans ce club de légendes, on croise Oscar Robertson, Michael Jordan et LeBron James.
“Il n’y a que des joueurs d’élite à avoir fait ça, et c’est un honneur d’être cité à leurs côtés” confiera Evans après le match.
Il avait besoin de 24 points pour entrer dans l’histoire, et il reconnaît que la pression était difficile à gérer. Surtout que Kevin Johnson (maire de Sacramento) et Arnold Schwarzenegger (gouverneur de la Californie) avaient fait le déplacement.
“Cela m’a perturbé un peu. Les gars ont tout fait pour que j’y parvienne, et je reconnais que j’ai forcé quelques tirs.”
A une rencontre de la fin de la saison régulière, Evans affiche donc des moyennes de 20.3 pts, 5.8 pds et 5.3 rbds de moyenne.
Des stats quasi similaires à celles de LeBron James lors de sa première saison (20.9 pts, 5.9 pds et 5.5 rbds) mais loin des 30.5 pts, 10.1 rbds et 9.7 pds de Oscar “Big O” Robertson !
L’après-match