Malgré la défaite concédée face aux Rockets de son ancien coéquipier Kevin Martin (39 pts !), Tyreke Evans se souviendra longtemps de cette rencontre.
En effet, grâce à ses 24 pts, 6 rbds et 4 pds, le rookie des Kings est assuré d’entrer dans le club très fermé des rookies à avoir compilé au moins 20 pts, 5 rbds et 5 pds lors de leur première saison.
A ses côtés, dans ce club de légendes, on croise Oscar Robertson, Michael Jordan et LeBron James.
« Il n’y a que des joueurs d’élite à avoir fait ça, et c’est un honneur d’être cité à leurs côtés » confiera Evans après le match.
Il avait besoin de 24 points pour entrer dans l’histoire, et il reconnaît que la pression était difficile à gérer. Surtout que Kevin Johnson (maire de Sacramento) et Arnold Schwarzenegger (gouverneur de la Californie) avaient fait le déplacement.
« Cela m’a perturbé un peu. Les gars ont tout fait pour que j’y parvienne, et je reconnais que j’ai forcé quelques tirs. »
A une rencontre de la fin de la saison régulière, Evans affiche donc des moyennes de 20.3 pts, 5.8 pds et 5.3 rbds de moyenne.
Des stats quasi similaires à celles de LeBron James lors de sa première saison (20.9 pts, 5.9 pds et 5.5 rbds) mais loin des 30.5 pts, 10.1 rbds et 9.7 pds de Oscar « Big O » Robertson !
L’après-match