Les semaines passent et Tristan Thompson n’a toujours pas prolongé avec Cleveland. Ce qui ne devait être qu’une formalité prend en réalité beaucoup plus de temps, sans doute en raison d’un désaccord de quelques millions sur le contrat final.
Après les départs de Mike Miller et Brendan Haywood, Cleveland pourrait se montrer plus enclin à offrir les cinq millions supplémentaires désirés par l’intérieur. De son côté, LeBron James ne semble pas inquiet de cette situation. Interrogé par un fan sur Twitter, il a assuré l’imminence d’un accord.
@YrNGiovanni @RealTristan13 Yeah of course he will. Means way too much to our team success!
— LeBron James (@KingJames) July 28, 2015
La star des Cavs est sûrement très au courant des négociations en coulisses puisqu’il partage le même agent que Tristan Thompson, son proche ami Rich Paul. Cette sortie sur les réseaux sociaux a aussi pu contribuer à mettre la pression sur la direction de la franchise, forcément désireuse de faire plaisir à son leader. D’ailleurs, il avait fait d’une retour du Canadien une condition sine qua non à sa propre prolongation de contrat. Il l’a néanmoins signée depuis.