NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Charles Barkley, une femme peut parfaitement coacher en NBA

Becky HammonPremière femme assistante coach de l’histoire, Becky Hammon est devenue en juillet la première femme à tenir un rôle de coach principal en Summer League. Cerise sur le gâteau, elle a mené les Spurs à la plus haute marche du tournoi et depuis, les réactions se multiplient à tel point que la question est désormais de savoir si nous verrons un jour une femme coacher en NBA ?

Pour Charles Barkley, comme pour Adam Silver, la réponse semble aujourd’hui évidente, mais l’ancien joueur rappelle que le débat ne date pas d’hier.

« A un moment, il y aura une femme coach en NBA, » assure-t-il dans l’émission Mike & Mike diffusée sur ESPN radio. « Les gens avaient déjà eu ce débat il y a 20 ans à propos de Pat Summit [ancienne coach de l’équipe féminine de basket de l’université de Tennessee mais aussi de l’équipe nationale américaine au début des années 80]. Je suis certain qu’elle aurait fait du super boulot. »

« Je ne crois pas que le genre ait un rapport avec le coaching »

Si Pat Summit et Becky Hammon ont, chacune à leur façon et à leur époque, contribué à faire évoluer les mentalités, Charles Barkley reste toutefois persuadé que le débat du genre est un mauvais débat, ce qui certes plus facile à dire aujourd’hui qu’il y a 20 ans.

« En dehors de Bill Belichick [actuel coach des Patriots en NFL] et Gregg Popovich, le meilleur coach actuel au monde est probablement Geno Auriemma [dix fois champion NCAA avec l’équipe féminine du Connecticut et actuel sélectionneur de la sélection féminine US] et je suis sûr qu’il s’en sortirait très bien avec les hommes aussi. Je suis sûr qu’il serait fantastique avec les hommes. Je ne crois pas que le genre ait un rapport. »

Quant à Becky Hammon, elle continue d’apprendre le métier aux côtés de l’un des meilleurs coaches de l’histoire de la NBA, et nul doute qu’un jour, si elle confirme ses talents de coach, elle passera des entretiens pour un poste de head coach. A San Antonio, ou ailleurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *