Petit à petit, les Kings se dotent d’un encadrement de confiance. Après Vlade Divac, intronisé vice-président en charge des opérations basket de la franchise, le propriétaire Vivek Ranadive aurait proposé un poste à Peja Stojakovic, selon ESPN.
Le compatriote de Vlade Divac est une autre gloire de la franchise, sixième meilleur marqueur et meilleur tireur à trois-points de son histoire. Tout au long de l’été, il a assuré un rôle officieux de consultant pour Sacramento. Et c’est Divac qui lui aurait demandé de quitter l’Europe, où il réside toujours, pour l’aider dans son activité.
Si l’ex-All Star accepte, il devrait s’occuper de l’encadrement des joueurs. Ce serait une excellente nouvelle pour la franchise tant Peja Stojakovic présente une expérience unique et reste un visage apprécié par les fans des Kings. Son maillot fut d’ailleurs retiré cette saison.