Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lou Williams prône la cohabitation avec Kobe Bryant et Nick Young

lou-williams

Meilleur sixième homme de la saison en NBA l’an dernier et recrue des Los Angeles Lakers, Lou Williams pense qu’il peut cohabiter sans problème avec Nick Young. L’idée des Lakers est de faire jouer Williams au relais de Kobe Bryant au poste d’arrière et d’utiliser Young sur l’aile.

« J’ai joué dans plusieurs systèmes avec deux ou trois arrières sur le terrain en même temps, » déclare Williams à Inside The Lakers. « Le plus important est de ne pas nous opposer, Nick et moi. Nous sommes coéquipiers. Notre style de jeu est similaire. Nous sommes des scoreurs et c’est la force de notre jeu. Mais une fois sur le parquet, c’est l’équipe qui importe. En isolation, j’essaierai de marquer. Mais autrement, mon but est simplement de créer du jeu, que ce soit pour moi ou mes coéquipiers. »

Les Lakers comptent sur Nick Young pour la saison 2015-2016 mais il pourrait être transféré à tout moment. Ses relations ne sont pas toujours au beau fixe avec le coach Byron Scott et il n’a pas toujours été très constant sur le terrain. Quant à Williams, il se dit prêt à se mettre au service de l’équipe avant tout.

« Mon rôle a été celui de scoreur en sortie de banc ces dernières années, » ajoute-t-il. « Mais en défense, je fais tout pour aider l’équipe. Tout le monde n’est pas capable de marquer comme je sais le faire. Et je suis sûr qu’il y aura des systèmes défensifs qui me permettront d’aider l’équipe de l’autre côté du terrain. J’ai hâte de remplir la mission que l’on me confiera. Je me donne toujours à fond en défense même si ce n’est pas ma première qualité. Mais ce n’est pas non plus un point négatif de mon jeu quand il s’agit de gagner des matchs. J’essaye de tout faire pour mon équipe. Deux points sont deux points, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre qui les marque. »

L’an dernier, Williams tournait à 15.5 points et 2.1 passes décisives de moyenne avec les Toronto Raptors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *