Après sa défaite initiale, la troupe des Spurs menée par Becky Hammon a enchaîné six victoires de suite pour finalement décrocher le titre de la summer league de Las Vegas. Très impressionné par la performance, le commissionnaire Adam Silver n’a pas manqué de féliciter l’assistante des Spurs pour sa belle réussite.
« Tout comme pour moi dans ma carrière, à moins qu’on te donne ces opportunités, on n’a jamais la chance de pouvoir montrer ce dont on est capable de faire. Je suis extrêmement fier d’elle, et je suis très fier des joueurs qui se sont vite aperçus qu’elle était une coach de grande qualité et ont bien voulu la suivre. »
Selon Adam Silver, qui participait justement à une conférence organisée par « Beyond Sport United » sur l’importance du rôle social de la NBA, Becky Hammon est l’incarnation même du progrès dans la Ligue.
« Je pense qu’il y a déjà eu beaucoup de changement dans notre société sur ces dix dernières années. Il y a encore un autre plafond, une autre barrière qui va se briser, » ajoute-t-il sur ESPN. « Et il faut des femmes comme Becky pour le faire. On a besoin de pionniers, et il y en a eu d’autres avant elle, mais on ne pouvait pas faire mieux que Becky puisqu’elle est une ancienne joueuse, une vraie étudiante du jeu et quelqu’un qui a réussi à travailler au sein d’une franchise forte telle que les Spurs. »
Admettant sans trembler qu’elle pourrait à son tour devenir head coach en NBA, Adam Silver croit dur comme fer à la possibilité de voir de plus en plus de femmes à des fonctions importantes dans les staffs NBA, mais aussi dans les bureaux de la NBA. Le progrès est en marche.