Reverra-t-on un jour Nazr Mohammed sur un parquet ? Après 17 ans de carrière, le pivot des Bulls songe à raccrocher. L’an passé, il n’a en effet joué que 23 matchs pour 128 minutes. Après une carrière bien remplie (champion NCAA avec Kentucky en 1996 et 1998, champion NBA avec San Antonio en 2005), il pourrait donc dire stop.
« Je suis free agent. Après dix-sept saisons en NBA, je m’interroge sur la suite à donner à ma carrière, » déclare-t-il sur son blog. « Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Il y a quelques années, je m’étais dit que je jouerais jusqu’à ce que l’on me dise de partir. Depuis trois ou quatre ans, quand j’en discute avec d’autres joueurs, tous me disent de continuer. J’aime le basket. Il y a d’autres choses à faire en dehors du terrain. L’un de mes objectifs est de devenir GM mais les opportunités sont rares et les places sont chères. D’un autre côté, il y a toujours d’autres postes qui seront libres dans un an. »
Une autre option serait de se lancer dans une carrière dans les médias. Un programme a été créé dans cette optique dans le syndicat des joueurs. S’il décide de poursuivre sa carrière, Nazr Mohammed ne voudra pas jouer n’importe où.
« Il n’y a que 8 ou 9 équipes pour lesquelles je pourrais jouer, » assure-t-il.
Nazr Mohammed a joué exactement 1 000 matchs en NBA et il aura 38 ans au mois de septembre. Mais si l’heure est sans doute venue de raccrocher, la passion l’emporte souvent sur la raison…