Dans un entretien fleuve accordé au Bleacher Report, Kristaps Porzingis évoque sa première rencontre avec Carmelo « Me7o » Anthony, sa draft, la vie à New York, mais aussi ses idoles et ses modèles. Ils sont au nombre de trois.
Mais avant cela, retour sur la réaction des fans des Knicks, et notamment ceux qui l’ont sifflé le soir de la draft.
« Je dirais que 99% des fans, à Las Vegas, étaient positifs. Les fans sont vraiment sympas quand je les rencontre et c’est un peu plus délicat sur les réseaux sociaux. Mais je ne lis pas tout, mais il y a toujours des fans qui sont du genre : « Tu vas être un bide ». En fait, Kevin Garnett m’a donné un conseil cette semaine. Il est venu me voir après un entraînement, au moment où les Wolves entraient. Il me connaissait un peu, via mes interviews. Il m’a dit de transformer ces commentaires négatifs en énergie. Il m’a dit : « N’écoutes pas ce qui se dit dehors, et bosse aussi dur que tu peux. » J’adore Kevin Garnett, et c’est super de recevoir des conseils de lui. »
Recevoir les conseils de Kevin Garnett, une légende au poste d’ailier fort, c’est énorme. Mais ça l’est encore lorsque c’est un joueur dont on souhaite s’inspirer.
« J’ai regardé beaucoup de vidéos de KG en grandissant avec Janis [son grand frère et agent]. On regardait ses moves au poste et beaucoup de ses dunks. C’est un monstre, et c’est quelqu’un que j’admire. »
Deux autres joueurs ont les faveurs du rookie des Knicks. Une légende, et un jeune talent…
« On a aussi beaucoup regardé Anthony Davis et Dirk Nowitzki. Anthony est un athlète hors normes, j’adore le voir dunker et courir. J’aime son agressivité et ses moves. Pour Dirk, je regarde comment il parvient dans un petit périmètre à faire son fadeaway sur une jambe. C’est impossible à défendre, et c’est quelque chose que j’ai envie d’apprendre. »