Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Terry Rozier, un choix de draft épineux

Si la Draft n’a finalement pas réservé beaucoup de surprises le mois dernier, la sélection de Terry Rozier en 16e place par les Boston Celtics en a tout de même étonné plus d’un. Attendu en toute fin de premier tour, voire même au deuxième tour, la décision de Danny Ainge de sélectionner l’ancien meneur de Louisville a laissé pantois les fans des Celtics, surtout que ce dernier disposait également du 28e choix pour prendre Rozier.

Cependant, il apparaît que le jeune meneur n’aurait plus été disponible pour le second choix des Celtics. Le Boston Herald rapporte ainsi que les Chicago Bulls avaient prévu de sélectionner Rozier avec le 22e choix. Pour Rozier, la Draft fait partie du passé. Il se tourne désormais vers la saison régulière pour faire mentir les sceptiques.

« Ecoutez, je comprends que les fans attendaient un nom plus ronflant à la Draft » déclare Rozier. « Mais j’ai envie de dire aux fans qu’ils finiront par m’aimer. Je me donne à 110% aussi bien à l’entraînement qu’en match. Je pense que les sifflets vont vite se transformer en applaudissements. C’est mon objectif. Je sais que les gens ici sont incroyablement passionnés par le basket et je le suis aussi. Je pense que tout va bien se passer. »

Reste à savoir quelle place Rozier aura au sein du groupe. En effet, il n’est que le 3e meneur de l’équipe derrière Marcus Smart et Isaiah Thomas et devra se battre pour gagner du temps de jeu. Mais Ainge est confiant en son choix.

« Quelques uns des meilleurs choix n’étaient pas très populaires le soir de la Draft » ajoute Ainge. « Le premier qui me vient à l’esprit est Steve Nash, quand j’étais le coach des Suns. Les gens voulaient John Wallace de Syracuse. Nous avons été démontés quand le choix est tombé. »

Avec 12.2 points et 3.9 passes décisives de moyenne, Rozier a livré une campagne d’été très correcte. A lui de confirmer à l’automne, et il peut compter sur un meneur All-Star comme supporter numéro 1.

SES HIGHLIGHTS FACE AUX BLAZERS

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=gZ1pW5pK_6o]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés