Parti des Wizards pour signer trois ans aux Clippers, Paul Pierce retrouve le coach avec lequel il a remporté son unique titre de champion en 2008, Doc Rivers. Ravi de son coup, ce dernier n’a pas caché qu’il comptait sur son vétéran pour apporter le vice et les tirs décisifs nécessaires lors des moments chauds. Selon lui, l’ailier sera le parfait complément de Chris Paul en tant que leader.
« Vous savez qu’il prendra les tirs importants et qu’il en mettra beaucoup, » a commenté le coach dans l’émission de Dan Patrick, relayée par le site des Clippers. « La chose que j’adore chez lui, c’est qu’il n’a jamais peur de les prendre. C’est génial d’avoir un autre gars dans l’équipe avec cette volonté. »
Un ancien soldat de Doc Rivers qui sait comment gagner
Pour lui, cette confiance peut être le facteur X afin d’empocher une victoire.
« Lors des temps-morts, j’observe toujours les joueurs qui me fixent, particulièrement les joueurs-clés. Dans certaines équipes que j’ai coachées, parfois tout le monde baissait la tête et dans ces moments, on se dit que le système ne va pas marcher. »
Par ailleurs, l’expérience de Paul Pierce serait un atout unique pour les Clippers, notamment en termes d’éthique de travail et de collectif.
« À Boston, nous avons gagné dès la première année (de la réunion du Big Three), » poursuit-il. « Pour y parvenir, cela a pris beaucoup de temps pour construire l’esprit d’équipe, beaucoup de sacrifices, notamment en termes d’ego. Je pense que Paul l’a compris. Il sait ce qui a fonctionné et je pense que cela va vraiment aider notre équipe. »