Si vous avez suivi avec attention la ligue d’été de Las Vegas, vous avez peut-être déjà souri au moment de voir Rondae Hollis-Jefferson s’avancer sur la ligne de réparation. Le rookie des Nets, drafté par les Blazers, a effectivement fait sienne une habitude empruntée à Kevin Durant.
L’ancien d’Arizona secoue effectivement les épaules avant de shooter ses lancers… quitte à en rigoler lui-même !
« J’étais en train de regarder KD faire ce petit mouvement qu’il fait toujours et je me suis dit qu’il fallait que j’essaye car ça détend les épaules. Je lui ai emprunté et j’y ai ajouté ma touche perso, et c’est devenu une habitude, » a-t-il expliqué pour Basketball Insiders. « Dans le basket, tout est question de mémoire musculaire. Quand tu adoptes un truc qui marche, ça devient une aide et ça te permet de te relâcher. Les chiffres le prouvent. »
Rondae Hollis-Jefferson est ainsi plutôt bon dans l’exercice des lancers. Le gaucher aux longs segments tournait à 70% à la fac d’Arizona et il est actuellement à 67% en ligue d’été. Se prenant en photo avec un gros paquet de pop corn, RHJ est un petit comique qui va apporter un vent de fraîcheur bienvenu dans le vestiaire des Nets… bien moribond la saison passée.
https://www.youtube.com/watch?v=9sB51lMwBoU