Peu actifs sur le marché de la free agency, les Timberwolves n’en ont pourtant pas encore terminé avec leur mercato. Flip Saunders, qui a la double casquette de coach et président de la franchise, souhaite engager un meneur d’expérience comme doublure de Ricky Rubio. En effet, la rotation des Timberwolves est très fragile derrière le meneur espagnol puisque l’on retrouve Tyus Jones, 19 ans, et Lorenzo Brown, un joueur qui reste très limité. Quant à Zach LaVine, son avenir est plutôt à l’arrière avec le retour de blessure de Rubio.
« Nous ne voulons pas mettre trop de pression sur nos jeunes joueurs, » a déclaré Flip Saunders au Star Tribune. « Nous cherchons toujours à renforcer notre effectif, et cette solution pourrait donc arriver. »
Absente des playoffs depuis 2005, l’équipe de Minnesota n’aura pas forcément beaucoup de choix. Parmi les meneurs disponibles, on trouve Andre Miller, Luke Ridnour ou encore Kendall Marshall. À moins que les Wolves piochent dans leur tirelire pour faire une offre sur Norris Cole ou Matthew Dellavedova, free agent protégés par une « qualifying offer » de leur équipe.