Quand on vous disait dans notre preview que la ligue d’été de Las Vegas est « the place to be », on ne vous mentait pas. La preuve, on a trouvé la légende d’Hollywood, John Malkovich dans les travées du Thomas and Mack Center.
« J’ai un de mes amis producteurs, Russ Smith, qui vient quasiment tous les ans ici. J’ai toujours été fan de NBA mais je n’avais jamais vraiment eu le temps de venir l’été car j’étais occupé. Cette année, j’ai pu réussir à me libérer. Je suis venu voir Willie Cauley-Stein. J’aime beaucoup son jeu, il me rappelle Joakim Noah, il ne va pas marquer 43 points mais il est très actif. »
Pourtant, ce ne sont pas les Kings que Malkovich porte dans son coeur. Le fils d’immigrés croates a grandi dans l’Illinois et c’est donc tout logiquement qu’il préfère les Bulls.
« Je suis fan des Bulls. Je viens d’une petite ville de l’Illinois, Christopher. Et j’avais un voisin qui était le chef du personnel des joueurs au Jazz d’Utah et mon plus proche voisin était Doug Collins. »
Forcément, ça aide à s’intéresser aux Bulls !
« Un soir, on est sorti avec Doug pour manger un bout quand il passait par Los Angeles et j’y étais aussi de passage. Il m’a raconté une excellente anecdote. Il m’a expliqué comment Michael Jordan était si compétitif qu’il a battu son fiston de 5 ans au ping pong, 21 à 0, en lui smashant la balle sur le front à chaque fois… Il était phénoménal d’un point de vue athlétique, et puis quelle force de caractère. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5dYSA_-ekYM]