Echangé à Boston, David Lee quitte une équipe des Warriors où il a passé cinq années, joué 327 matches et surtout, remporté le premier titre de champion NBA de sa carrière il y a quelques jours à peine.
Relégué sur le banc en début de saison, le comportement de Lee aura malgré tout été exemplaire de bout en bout et on n’est donc pas étonné de voir que, suite à son transfert, l’ailier-fort a pris le temps d’adresser un message à la « Dub Nation » via son compte Instagram.
« Je voudrais prendre un moment pour remercier toute la ‘Bay Area’ pour ces cinq années qui ont été les meilleures de ma vie. Le chemin parcouru depuis cette saison à 23 victoires jusqu’à ce titre de champion, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Merci aux plus loyaux des fans de basket pour m’avoir soutenu tout le long !
Le succès obtenu cette saison est dû au caractère incroyable et la cohésion des 15 hommes qui composaient l’effectif, des dirigeants, des coaches et des gens du staff qui voulaient tous la même chose : gagner le titre.
J’ai tellement d’amour pour la baie et pour les Warriors et je suis vraiment béni d’avoir pu faire partie de cela ! »
Dans le même temps, ceux qui sont désormais ses anciens coéquipiers ont tous adressé un message au néo-Celtic. De Stephen Curry à Leandro Barbosa en passant par Harrison Barnes (« Je n’aurais pas pu espérer un meilleur vétéran »), Draymond Green (« C’est la partie du business qui craint. Merci de m’avoir montré le chemin champion ») et Klay Thompson (« Je ne suis pas le seul à le dire mais tu manqueras à toute la Dub Nation »), tous ont loué son professionnalisme et lui ont souhaité bonne chance pour cette nouvelle aventure.