Avec Alvin Gentry aux manettes, les Pelicans vont se projeter vers l’avant, et jouer un basket rapide. Pour diriger ce jeu alerte, Tyreke Evans pourrait être préféré à Jrue Holiday, de retour de blessure. La saison passée, Evans fut titulaire à 76 reprises, à peu près à tous les postes extérieurs, mais Gentry le considère d’abord comme un meneur de jeu.
« Tyreke jouera essentiellement meneur de jeu, mais on pourra aussi le faire jouer en 2 ou en 3 » annonce le nouveau coach des Pelicans, qui apprécie la polyvalence de l’ancien Rookie of the Year.
Pour s’adapter à ce nouveau style de jeu, Evans a décidé de faire un régime…
« Il va faire de grandes choses » annonce Gentry dans The Advocate. « Il suit un régime spécial, et il a perdu 5 kilos. Le style de jeu que nous allons pratiqué collera à son jeu mieux que quiconque, avec du jeu rapide, la possibilité de pénétrer, et de trouver des coéquipiers pour des paniers faciles. Ce sont des choses qui vont permettre à son jeu de franchir un cap. »
Sur le papier, Gentry pourrait débuter les rencontres avec le cinq suivant : Evans-Gordon-Pondexter-Davis-Asik. Reste à savoir ce que deviendra Holiday s’il perd définitivement sa place de titulaire.