Auteur de 24 points et 9 rebonds hier, Stanley Johnson a fait très forte impression à la ligue d’été d’Orlando. Le rookie des Pistons sorti de la fac d’Arizona ne manque en tout cas pas de confiance en lui.
Déjà, lors de la draft, il avait déclaré qu’il était « le meilleur joueur » de la cuvée. Maintenant, en ligue d’été, il avance qu’il joue tranquillement, sans se prendre la tête et sans forcer.
« Je joue sans la moindre pression ici, » explique-t-il sur NBA.com. « Je ne veux pas réussir le meilleur match de ma vie, ni le pire. J’essaie simplement d’être moi-même. Coach Van Gundy m’a dit : Tu n’as pas besoin de marquer le moindre panier. Ce sont ses mots. Tout ce que je dois faire, c’est défendre et jouer dur. Je pense que je devrais dominer chaque match, pour être honnête. Je ne veux pas en faire moins car c’est la ligue d’été. Pour moi, il s’agit de faire le même effort. »
Personnage haut en couleur, Stanley Johnson va apporter sa hargne à la jeune troupe de Motown. Et le gamin a déjà un objectif bien précis en tête !
« Jouer contre LeBron, ce sera quelque chose. Il est le meilleur joueur de la ligue et je veux l’être aussi. J’ai une cible sur lui. Je veux être aussi important pour mon équipe qu’il l’est. Les meilleurs joueurs gagnent des matchs, il ne s’agit pas de tes points et de tes rebonds. »