Après avoir engagé le pivot Tyson Chandler pour une durée de quatre ans et 52 millions de dollars, les Suns sont entrés dans la course à la signature de l’ailier fort LaMarcus Aldridge. Selon Yahoo! Sports, l’intérieur de Portland pourrait se laisser tenter par le projet de la franchise de l’Arizona après l’arrivée de Tyson Chandler mais aussi la prolongation de Brandon Knight.
Les Suns ont manqué les playoffs d’un souffle ces deux dernières saisons et veulent à tout prix éviter la passe de trois l’an prochain. Le gros point faible de l’équipe était la raquette avec un combo Alex Len et Markieff Morris comme hommes de base.
Si LaMarcus Aldridge décide de poser ses valises à Phoenix, le secteur intérieur de l’équipe sera à des années-lumière de ce qu’il était par le passé. San Antonio reste le favori pour s’attirer les services de l’ancien joueur de Texas mais Phoenix serait toujours les rangs et une telle signature serait un coup énorme sur le marché des free agents.
Pour des raisons de « salary cap », ce serait dans le cadre d’un sign-and-trade avec Portland et les Suns ont des éléments qui pourraient séduire les Blazers. Des frères Morris à Eric Bledsoe, en passant par TJ Warren.
Sources: Suns have legitimately closed the gap in pursuit of LaMarcus Aldridge. Tyson Chandler, perimeter talent. They’re a real factor.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 2 Juillet 2015