Malgré une avalanche de forfaits sur les postes de meneur et d’arrière, la sélection espagnole aura néanmoins fière allure pour le prochain EuroBasket.
Le coach espagnol, Sergio Scariolo, a dévoilé à l’instant sa liste de joueurs et si les noms de Ricky Rubio, Jose Calderon ou encore Juan Carlos Navarro font défaut, ceux de Pau et Marc Gasol sont eux bien présents.
Pour ce qui est du joueur naturalisé, la Roja se tourne enfin vers Nikola Mirotic, aux dépens de Serge Ibaka qui s’est semble-t-il mis hors-jeu de lui-même pour soigner sa blessure au genou.
« Nous pensons que Nikola Mirotic mérite d’avoir sa chance pendant que Serge Ibaka finit de se remettre complètement de sa blessure. » a précisé Scariolo en conférence de presse. « On aurait également aimé pouvoir compter sur Carlos Suarez et Fran Vasquez mais, pour des raisons physiques également, ils ne sont pas disponibles. Pour ces compétitions, il ne faut pas simplement évaluer la saison de tel ou tel joueur mais savoir s’il pourra s’adapter rapidement au groupe, car c’est un tournoi assez court. »
Meneurs – arrières : Sergio Lllull, Sergio Rodriguez, Guillem Vives, Quino Colom, Pau Ribas
Ailiers: Alex Abrines, Rudy Fernández, Dani Díez, Fernando San Emeterio
Intérieurs: Victor Claver, Nikola Mirotic, Felipe Reyes, Pablo Aguilar
Pivots: Willy Hernangómez, Pau Gasol, Marc Gasol
La selección española que peleará por el #Eurobasket2015. pic.twitter.com/gXpPp03XB2
— Liga Endesa (@ACBCOM) June 30, 2015