Depuis le premier match de la finale NBA, le débat a enflammé les Etats-Unis : LeBron James serait-il plus dominateur que Michael Jordan ? Sur la Toile, les pro et anti se sont flingués à coups de stats et de palmarès… Au final, la question est un puits sans fond. Au jeu des comparaisons, Magic Johnson s’invite également souvent dans les discussions. Et si, finalement, le joueur de légende le plus ressemblant au quadruple MVP et double champion n’était autre que Scottie Pippen ?
C’est le Hall of Famer lui-même qui le suggère, dans un entretien avec le Plain Dealer.
« J’étais LeBron James avant LeBron James… Il est souvent comparé aux meilleurs de tous les temps, que ce soit Magic ou Michael. C’est naturel de le penser cela mais si vous regardez son jeu et le mien, vous verrez beaucoup plus de similarités. Pourtant, je ne suis jamais cité dans les comparaisons. »
Pourtant LeBron James a souvent répété avoir beaucoup observé l’ancien ailier des Bulls pour s’en inspirer. Capable de monter la balle, de distribuer le jeu et la séquence suivante de poster en 4, Scottie Pippen a pu en effet donner des idées au King, la puissance physique en moins.
Malheureusement pour le quinquagénaire, l’ombre de Sa Majesté pèsera toujours sur sa carrière.