Le visage des Blazers pourrait bien être tout autre la saison prochaine. Outre LaMarcus Aldridge, annoncé partant, Wesley Matthews et Robin Lopez auraient également des envies d’ailleurs, selon le Journal Times.
Portland abandonné par ses cadres ?
Plusieurs dirigeants NBA seraient ainsi convaincus du choix de l’arrière, bientôt de retour de blessure et très ambitieux en termes de contrat. Il désirerait en effet un salaire avoisinant les 15 millions de dollars par an. Avant sa blessure, il restait sur une très bonne production avec près de 16 points à 44.8%, 3.7 rebonds, 2.3 passes et 1.3 interception en 34 minutes de jeu.
Cette semaine, il a été vu en compagnie de Chandler Parsons ou DeAndre Jordan et, forcément, on évoque la piste de Dallas qui cherche un remplaçant à Monta Ellis.
Quant à Robin Lopez, sa valeur est réelle aux yeux des équipes concurrentes et il apparaît peu probable qu’à 27 ans, le joueur veuille prolonger au sein d’une équipe en reconstruction.
Courtisé par de nombreuses équipes, dont les Bucks, les Celtics ou les Knicks, il devrait rapidement trouver une situation confortable, aussi bien sportivement que financièrement.
Sources: If Kevin Love goes forward with visits in July, expect Boston to sell him on pursuing group of Love, Robin Lopez and…Paul Pierce.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 24, 2015
Malgré un temps de jeu en baisse, le frère de Brook fut très solide cette saison avec 9.6 points à 53.5%, 6.7 rebonds et 1.4 contre en 28 minutes par match.
Si ces trois cadres venaient à partir, en plus de Nicolas Batum déjà à Charlotte, Damian Lillard aurait les clés de la maison et le general manager Neil Olshey la lourde tâche de bâtir de nouveau une équipe compétitive.