Quelques semaines après avoir annoncé sa deuxième retraite, en 1999, Michael Jordan fait le tour des États-Unis, passant par New York et Atlanta notamment, pour finir par Chicago.
Le sextuple champion NBA décide de venir se dégourdir les jambes dans la salle d’entraînement des Bulls. Jordan aimerait aussi régler des comptes avec la nouvelle génération, celle qui a repris le flambeau de l’équipe triple championne entre 1996 et 1998.
Les commentaires des jeunes joueurs, notamment Corey Benjamin, ont attisé l’esprit de compétition de Jordan.
« C’est dommage que tu aies pris ta retraite car j’aurais aimé te prendre en un-contre-un. »
Le défi est lancé, et devant les regards conquis et impressionnés de Ron Artest et Elton Brand, Jordan décide d’y répondre !
Évidemment, l’ancien arrière des Bulls est un peu rouillé mais pas assez pour ne pas détruire Benjamin. La domination est totale, et « Air Jordan » est en mode trash-talking.
« Regarde autour de toi. Qu’est-ce que tu vois ? Regarde ! Regarde encore ! », s’exclame Jordan en faisant référence aux six bannières de champion qui ornent le plafond.
Toni Kukoc est hilare quand il voit son ancien coéquipier décrire l’action avant qu’elle ne se produise. Benjamin prend alors un shoot sur le tête, comme tant d’autres avant lui…
« Je vais aller là. Suis-moi. J’enseigne, tu écoutes. »
La dernière partie de ce document est aussi savoureuse que la première puisque Michael répond aux questions des journalistes. Et quand on lui demande s’il reviendra un jour sur un terrain NBA…
« Come on… Non, pas du tout. Vraiment. »
Deux ans après, il reviendra pour la deuxième fois.
(via Bleacher Report)