Alors que les rumeurs concernant un départ de LaMarcus Aldridge se multiplient à Portland, The Oregonian assurait même que l’intérieur avait déjà annoncé à ses dirigeants son intention de partir.
Des bruits que le GM des Blazers, Neil Olshey, a tenus à démentir.
« En fait, je lui ai même demandé comment il voulait que j’évoque ces rumeurs », explique-t-il. « Il m’a dit de simplement expliquer que c’était faux et que nous savions tous les deux que nous n’en étions pas là ».
Neil Olshey assure ainsi parler à LaMarcus Aldridge plusieurs fois par semaine. Le GM explique que l’intérieur était aussi « perplexe » que lui face à ce flot de rumeurs.
Même si LaMarcus Aldridge veut partir, Neil Olshey ne peut pas l’admettre
Le trade de Nicolas Batum n’est donc pas le signe que la franchise entame une reconstruction sans son quadruple All-Star ?
« Ça a été mal interprété, ce n’est pas vrai. Je peux vous dire qu’il n’a informé personne, dans la franchise, d’éventuelles intentions de départ. Nous avons toujours su que LaMarcus serait très courtisé ».
Le dirigeant des Blazers affirme pourtant que sa franchise va tout faire pour garder LaMarcus Aldridge et qu’elle pense en avoir les moyens. Toutefois, le GM ne peut de toute façon pas clairement affirmer que l’intérieur veut partir, si c’est bien son intention. Si l’intérieur veut quitter l’Oregon, la meilleure solution pour les deux parties est un sign-and-trade.
Et dans ce cas-là, Portland ne peut pas se placer en position de faiblesse en admettant que LaMarcus Aldridge partira quoi qu’il arrive. Sous peine de voir les autres franchises baisser leurs offres.