NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami : Justise Winslow, le chaînon manquant entre Dwyane Wade et Draymond Green

Miami Heat : Justise Winslow, le chaînon manquant entre Dwyane Wade et Draymond GreenChampion NCAA, il était attendu aux alentours de la 5e place, et finalement Justise Winslow a dû attendre le choix du Miami Heat en 10e position pour entendre son nom prononcé par Adam Silver. Considéré comme le meilleur extérieur de cette cuvée 2015, l’arrière-ailier de Duke a tout du « steal » de cette draft.

« Evidemment, c’est une surprise » reconnaît Pat Riley dans le Sun Sentinel. « Cela me rappelle beaucoup ce qui était arrivé avec Caron Butler. On ne pensait pas qu’il serait disponible en 10e place mais il était très haut sur notre liste. On a eu de la chance ! ».

Une surprise, mais aussi une joie pour le joueur.

« J’avais une petite idée d’où j’allais jouer, mais au final, c’est la NBA, et c’est un rêve pour moi. Pat Riley était aussi heureux que moi. C’est unique, et je vis un rêve. Je ne peux même pas décrire ce que je ressens. Je ne suis jamais allé à Miami, et j’ai toujours su que la première fois serait unique. »

Un arrière-ailier complet et polyvalent

Ce qui est intéressant, c’est que Winslow, dont le papa était un membre de la Phi Slamma Jamma de Houston, peut jouer sur les postes 2 et 3, et qu’il pourrait donc débuter à l’aile, ou jouer en rotation derrière Dwyane Wade si ce dernier prolonge son bail. Le tout dans une équipe revancharde qui peut faire mal si Riley parvient à prolonger le trio Dragic-Wade-Deng.

« Pat Riley n’essaie pas de reconstruire, et c’est quelque chose de motivant » poursuit Winslow. « Je ne veux pas passer deux ans en bas de tableau. Je veux gagner dès maintenant, et j’aime l’idée d’être dans une équipe avec un tel leader. »

Comparé souvent à James Harden par ses qualités sur jeu rapide, son volume de jeu, mais aussi sa main gauche, Winslow est pourtant comparé à une autre vedette par Mike Krzyzewski. C’est Jay Bilas qui rapporte les propos du coach de Duke.

« En présaison, quand j’évoquais James Harden, Coach K m’a dit : « Winslow, c’est Dwyane Wade ». Ça m’a scotché car Coach K n’est pas du genre à exagérer. »

Quant à Riley, il voit en lui du… Draymond Green.

« Justise est un incroyable et très mature jeune joueur de 19 ans. Un joueur qui n’est pas seulement athlétique, puisque c’est aussi un créateur et un joueur capable de jouer sur plusieurs positions. Il peut défendre sur quatre postes… Cette année, on a vu quelque chose d’un peu différent en finale avec un ailier de 2m00 qui jouait pivot. Justise me rappelle Draymond Green. Il shoote à plus de 40% à 3-points, c’est un super rebondeur, et il peut sortir en dribbles pour des coast-to-coast. On aura une équipe très polyvalente l’année prochaine. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *