J.R. Smith avait jusqu’à jeudi, minuit, pour activer sa clause lui permettant de toucher 6.4 millions de dollars en 2015/16. L’arrière des Cavs ne l’a pas fait, et il se retrouve donc free agent à partir du 1er juillet.
C’était prévu, et les Cavs vont devoir compter leurs sous pour le prolonger, ainsi que Kevin Love, qui avait décidé plus tôt dans la semaine de tester le marché.
« Nous allons certainement discuter avec lui d’une prolongation de contrat » a réagi David Griffin, le GM des Cavs, précisant que c’était une situation idéale pour eux.
Concernant Kevin Love, qu’on annonce aux Celtics, aux Lakers ou encore aux Blazers, il devrait rester à Cleveland…
« Je le répète, mais Kevin a été très clair dans ses intentions depuis le début. A chaque fois qu’il a dû s’exprimer sur le sujet, il l’a dit. Donc, cela ne me préoccupe pas, et dès qu’on sera autorisé à négocier avec lui, nous avons fermement l’intention de le prolonger. »
Autre cas à gérer, celui de LeBron James qui pourrait être free agent à partir de lundi…
« Il ne nous a pas encore dit ce qu’il comptait faire, mais nous sommes en contacts fréquents avec lui. Il nous parle beaucoup de l’effectif, et il est très impliqué. Il n’y aucune part d’ombre, et il est vraiment très impliqué. »