Mario Hezonja fait partie de ces joueurs dits « lottery picks », et les derniers bruits de couloir indiquent que les Kings, avec le sixième choix, pourraient récupérer le jeune croate.
C’est Vlade Divac qui serait séduit par la pépite du FC Barcelone. D’après le Bleacher Report, l’actuel dirigeant des opérations basket de Sacramento aurait affirmé il y a quelques semaines que, s’il était encore disponible, les Kings n’hésiteraient pas à sélectionner Hezonja si c’est la volonté du joueur.
L’ancienne gloire yougoslave a été mis sur la piste croate par l’intermédiaire de Peja Stojakovic, son ancien coéquipier et également mentor de « Super Mario ». Mais l’ancienne gâchette californienne avait initialement refusé ce rôle.
« Il est trop insolent, il ne mérite pas que je m’investisse pour lui » avait déclaré Stojakovic à propos d’Hezonja il y a quelques mois.
Mais depuis, le triple All-Star a changé de point de vue sur son poulain.
« Oui il est insolent, mais il faut l’être un peu si on veut réussir en NBA » explique Stojakovic. « Il faut qu’il ait cette confiance en lui, sinon il se fera manger une fois dans la grande ligue. »
Il sera tout de même difficile pour Sacramento de récupérer Mario Hezonja. Les Knicks possèdent le 4e choix et seraient très intéressés à l’idée de ramener le Croate de 20 ans à New York. un intérêt également partagé par le père du joueur, qui aimerait voir son fils aux côtés de Derek Fisher et Phil Jackson.