Les Blazers, qui viennent d’envoyer Nicolas Batum aux Hornets, ne sont pas sereins et c’est fort légitime puisque la franchise dispose de six free agents au sein de l’effectif, en les personnes de LaMarcus Aldridge, Wesley Matthews, Robin Lopez, Arron Afflalo, Dorell Wright et Alonzo Gee. Les quatre premiers seront notamment très courtisés et rien ne garantit à l’organisation d’en garder un. En toute logique, la direction réfléchit à un plan B, surtout dans l’éventualité du départ de LaMarcus Aldridge.
Selon ESPN, s’il venait à partir, Portland se mettrait en quête de Kevin Love, officiellement free-agent. Hormis leur poste, les deux joueurs présentent des qualités très différentes mais il ne fait aucun doute que l’arrivée du Cavalier serait un moindre mal pour le club en cas de départ de leur franchise player.
Les Blazers ont néanmoins intérêt à conserver leur ailier-fort car s’il partait pour d’autres horizons, la concurrence sera très rude pour acquérir Kevin Love, déjà convoité par Cleveland, naturellement, mais aussi Boston, les Lakers et très probablement New York. Néanmoins, comme le rappelle le Columbian, Kevin Love fut lycéen dans l’Oregon et a déjà déclaré sa flamme pour la ville de Portland. Des propos suffisants pour alimenter les plus folles spéculations…