Selon Yahoo Sports, les Hornets n’en auraient pas terminé des modifications de leur effectif puisqu’ils auraient tenté d’échanger Cody Zeller. Le 4e choix de la draft 2013 est un vrai talent mais son développement prend du temps, parce que malgré sa taille (2m13), c’est un ailier-fort naturel en NBA.
Avec 7.6 points à 46.1% et 5.8 rebonds en 24 minutes, l’intérieur de 22 ans présente néanmoins des qualités athlétiques intéressantes et des mains rares pour un joueur de son gabarit. Son potentiel peut intéresser d’autres franchises et Charlotte voulait récupérer un extérieur en échange…
Y! Sources: Charlotte's shopping Cody Zeller hard for wing players. If Zeller gets moved, Frank Kaminsky will be serious candidate at No. 9.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 24, 2015
Sauf que dans la nuit, les Hornets en ont récupéré deux : Nicolas Batum et Jeremy Lamb. Est-ce que ça signifie que Zeller sera finalement conservé ? Ce n’est pas certain puisqu’on prête l’intention aux Hornets de sélectionner Frank Kaminsky avec le 9e choix.
Il est aussi possible qu’avec ce lottery pick, la franchise de la Caroline du Nord choisisse un vrai protecteur du cercle tel que Willie Cauley-Stein si ce dernier est disponible. Au regard des besoins de la franchise, cela semble un choix probant, d’autant que l’avenir de Bismack Biyombo au sein de l’équipe n’est pas assuré puisque Rich Cho hésite encore à lui proposer une « qualifying offer ».
Cho on whether Bismack Biyombo will get a qualifying offer: "We're still evaluating that."
— Rick Bonnell (@rick_bonnell) June 18, 2015